Christine Renard est metteure en scène, actrice et auteure. Elle travaille en Anglais, Espagnol et Français à de nombreuses collaborations & créations personnelles développant sa carrière entre Paris et Londres. Elle est diplômée du Cours Florent et de l’International Institute of Performing Arts/RADA, Londres.

 

Christine a récemment produit et joué en duo avec Roddy Maude-Roxby Measurements of Love, spectacle qu’elle a co-écrit en Anglais avec Roddy Maude-Roxby et Jeremy Stockwell (Cockpit Theatre & Pleasance Theatre). 

 

A la mise en scène, Christine se distingue en dirigeant notamment Music Hall, Jean-Luc Lagarce (Théâtre du Marais), Yerma, Federico Garcia Lorca (en Espagnol, Barons Court Theatre), King Kong Theory, Virginie Despentes (en Anglais, Cockpit Theatre), A Family Affair, Agnès Jaoui/Jean-Pierre Bacri, adaptation UK Andy de la Tour (en Anglais & pour deux saisons, Drayton Arms Theatre). 

 

Christine vient tout juste de mettre en scène deux nouveaux spectacles à Londres, L'Entrevue de Saint-Cloud, Harold Cobert (Chelsea Theatre) et Le Meilleur des Mondes, Stéphanie Janicot & Nathalie Kuperman (Cockpit Theatre). Deux nouvelles créations couronnées de succès.

Berty Cadilhac est un auteur et metteur en scène de théâtre et de film.

 

En 2014 il écrit et réalise son premier long-métrage, “L’Arty Show” (“Art Ache”), qui est représenté par Shoreline Entertainment.

 

La comédie est son domaine de prédilection, en parallèle du théâtre et long-métrage, il a également écrit et réalisé plusieurs court-métrages et un spectacle de stand-up présenté au Melbourne International Comedy Festival en 2010.

 

Franco-Australien, il est basé à Londres depuis 2010.

« Cuisine Diplomatique » est une comédie satirique sur les arcanes du pouvoir au sein du Ministère de la Défense.

 

Cette pièce de théâtre est inspirée d’une histoire vraie: le Mali a offert au Président de la République Française, un chameau, symbole de l’amitié entre les deux peuples.

 

Chaque semaine, en conseil des ministres, le Ministre de la Défense était chargé de donner des nouvelles du chameau. Un jour les nouvelles furent mauvaises: la famille à qui on avait confié la garde de l’animal, l’a mangé. 

Comment gérer cet incident embarrassant, qui risque de créer une crise diplomatique avec le Mali, et se solder par un nouveau “couac” pour le pouvoir en place?

 

Quelqu’un doit porter le chapeau, la nouvelle stagiaire par exemple. A moins que la solution ne vienne d’une manipulation médiatique pour étouffer l’affaire.

 

Satire des moeurs du pouvoir, la comédie nous plonge dans les coulisses ministérielles, entre grandes ambitions et petits coups tordus. 

 

 

Philippe Vieux est Charles-Henri de Mouton-Valière

Philippe Vieux est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques Du Théâtre.

 

C’est un habitué des planches parisiennes : Les Brèves de comptoir (msc Jean-Michel Ribes), Spamalot (msc Pierre-François Martin Laval), Lucide (msc Marcial Di Fonzo), Irma la Douce (msc Nicolas Briançon) etc.

 

Au cinéma il a tourné avec des réalisateurs aux univers contrastés tels que : Bertrand Tavernier, Claude Chabrol, Yvan Attal, Patrice Leconte, Francis Veber, Coline Serreau, Benoît Jacquot, Dominique Farrugia, Rémy Besançon, Jean-Pierre Mocky etc.

 

 

On retrouve Philippe à la télévision dans de nombreux téléfilms Mer belle à agitée (réal Pascal Chaumeil), S.A.C. (réal Thomas Vincent) et dans les séries Péplum (réal Philippe Lefevre) aux côtés de Jonathan Lambert et Pascal Demolon, dans Fais pas ci, fais pas ça, ou encore Caméra Café (réal Bruno Solo), Platane (réal Eric Judor) etc.

 

Il aime explorer des univers différents, passant de la comédie au spectacle d’avant-garde, du théâtre classique à la comédie musicale.

 

 

Alexandre Guilbaud

est M. Canon

Alexandre Guilbaud débute sur les planches dès sa sortie des cours Viriot en 1998 dans Huis Clos de J-P Sartre à l’Espace Kiron. En 2001, il est au Montmartre Galabru pour Phèdre (à repasser) de Pierre Dac.

C’est en jouant en 2003, aux côtés de P. Préjean et M. Risch, dans Quel Cinéma ! de Francis Joffo au Palais-Royal qu’il rencontre S. Azzopardi qui l’embarque avec lui trois ans plus tard dans l’aventure du Tour du monde en 80 jours.

 

Entretemps, Alexandre passe par le Mélo d’Amélie en 2012-2013 avec la pièce à sketches On est tous portés sur la question mise en scène par R. Sand et incarne le roi Ulysse dans Coup(s) de théâtre de S. Azzopardi et S. Danino à la Gaité Montparnasse (2014).

 

 

 

 

En 2014, en collaboration avec S. Danino et P. Schilling, il coécrit Ne pas donner à manger au conférencier qui s’est joué aux Petits-Mathurins. 

 

A l’écran, Alexandre joue dans Jappeloup de C. Duguay et interprète un faux-monnayeur dans Plus belle la vie (2013).

 

 

 

 

Justine Thibaudat

est Chloé Poutou

Justine Thibaudat se forme au studio 13 à Cannes et joue pour la semaine Gérard Philippe avec Philippe Noiret comme Parrain au théâtre Miramar. Elle continue sa formation à Paris à l'atelier Thierry Hamon et au studio Pygmallion.

 

Elle débute sa carrière en 2012 au théâtre Ménilmontant dans Faust et à la télévision dans Plus belle la vie.

 

L’année suivante elle décroche le rôle de Thérèse de Lisieux de Michel Pascal un seul en scène joué en tournée à Montréal, New-York, Vienne et en France. 

 

 

 

 

Récemment on a pu la voir dans Commissaire Magellan aux côtés de Jacques Spiesser; et dans une pièce de Didier Van Cauwelaert Vous êtes mon sujet joué en direct sur France 2 mise en scène par Alain Sachs avec Gérard Darmon, Philippe Lellouche et Geneviève Casile.

 

Coté cinéma elle tourne dans de nombreux courts-métrages parcourant les festivals, co-réalise avec Antoine Besson le court métrage Les Ailes du passé et prépare deux longs-métrages pour 2017.

 

 

Philippe Smolikowski

est Le Président de la République 

et Général Lambert

Philippe Smolikowski est diplômé de la prestigieuse “Classe Libre” du Cours Florent.

 

A la sortie de l’école, il est invité par Robert Hossein à jouer Pindarus dans Jules César au Palais des Sports.

 

Il joue ensuite dans des productions de La Comédie Française dont Polyeucte dans le rôle de Cleon (mise en scène Jorge Lavelli), Esther de Racine en 1987 (mise en scène Francoise Seigner) ou encore Normal heart à l'espace Cardin (mise en scène Raymond Aquaviva).

 

Philippe joue dans un grand nombre de production cinéma et TV dont Land of the Blind, The Invisible Woman (2013) de Ralph Fiennes, The Bill, Perfect Scoundrels, Murder City, Ebb tide avec Robbie Coltrane et dernièrement The program réalisé par Stephen Frears.

Philippe travaille entre Paris et Londres, en parallèle de ses rôles d’acteurs il travaille de manière continue en tant que Voice Over en français et en anglais.

 

En 2015 il travaille avec Christine Renard qui met en scène L'entrevue de St Cloud de Harold Cobert, jouée au Chelsea Theatre (Londres).

 

 

Vincent Nemeth

est Le Ministre

Vincent Németh est issu du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique (Promotion 1988), il joue au théâtre sous la direction de nombreux metteurs en scène : Dominique Quéhec, Bernard Sobel, Agathe Alexis, Tatiana Stepantchenko, Laurent Hatat, Eric Vigner, Stéphane Hillel… Passant ainsi de Lagarce à Shakespeare, de Feydeau à Mishima, de Brecht à Genet, Vinaver, Goethe…

 

Au cinéma, il tourne notamment avec Jeanne Labrune, Lucas Belvaux, Jean-Paul Rappeneau, Costa Gavras, Philippe le Guay, Christian Duguay, Maïwenn, l’actrice et réalisatrice Allemande Maria Schrader pour son Stefan Zweig : Farewell to Europe, ainsi que le cinéaste Russe Alexandre Sokourov pour qui il est Napoléon dans Francofonia, présenté lors de la 72ème Mostra de Venise.

On a pu le voir dans de nombreux téléfilms comme Flic tout simplement d’Yves Rénier, les prédateurs de Lucas Belvaux, un mari de trop de Louis Choquette…

.

 

C’est son intérêt pour les langues qui le poussera à mettre en scène en 2006 une version bilingue, français-allemand, du texte de Kleist « Sur le Théâtre de Marionnettes » au théâtre de l’Atalante à Paris. Intérêt qui lui vaudra (il pratique l’allemand, l’italien et l’anglais) de tourner avec les réalisateurs Italiens Paolo Virzi et Giuseppe Varlotta en italien, ainsi qu’en anglais avec Roland Joffé et Randall Wallace…

© 2016 BY SEA URCHIN PRODUCTIONS

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now